Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Macron et ses ministres en PLS : tout comprendre sur les intervilles du zbeul

Les #IntervillesDuZbeul, ce concours de qui "emmerdera" le plus les représentants de l'État est lancé.

Les intervilles, ces casserolades qui s'enchaînent pour perturber les visites d’Emmanuel Macron ou de ses ministres depuis son discours du 17 avril où le Président avait appelé à “l’apaisement”.

Les 100 jours du Zbeul ont officiellement été lancés le lendemain du discours d’Emmanuel Macron où le Président appelait lui à "100 jours d'apaisement, d’unité et d’action", jusqu'au 14 juillet, pour agir "au service de la France".

Et vous voyez, c'est ça, notre France. En une semaine, il y a eu une soixantaine de rassemblements, concerts de casseroles et manifestations pour "emmerder" le pouvoir, si je reprends les termes de notre cher Président.

Ca se donne à coeur joie sur les réseaux pour hisser son département en tête. Lisa Lap présente le classement et les prestations dans ces Intervilles où le peuple demeure toujours inventif pour empêcher au pouvoir ces visites et lui rappeler sans cesse le déni de démocratie en cours.

Au programme : Fuite par des portes de secours, sous-sol, sortie par derrière. Concours de huées. Collectivisation du goûter de François Braun. Les manifestants ne manquent pas d'imagination pour gagner des points. Et tous les ministres, ainsi qu'Emmanuel Macron, en font les frais.

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !