Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée

Macron, c'est déjà fini !

Premier épisode de "Sans langue Degois", la chronique politique de Françoise Degois. Françoise Degois est journaliste. Elle a été numéro deux du service politique de France Inter, est passée de l’autre côté de la barricade en faisant du conseil politique, pour des personnalités de centre-gauche et est revenue dans les médias comme éditorialiste “rose vif”, selon sa propre expression.

  Elle rejoint Le Média pour animer “Sans langue Degois”, une chronique hebdomadaire de décryptage politique qui entend aller plus loin que la seule énumération des faits d’actualité. L’idée c’est de rebondir sur l’actualité et de la commenter, mais aussi d’examiner les dessous des cartes, les parcours des acteurs, ce qu’ils disent et ce qu’ils omettent… les enjeux personnels et idéologiques au-delà des mots.

Emmanuel Macron joue-t-il à faire peur parce qu’il a peur ? La droite LR est-elle une baudruche qui se dégonfle encore plus vite qu’elle gonfle, en faisant semblant de s’opposer à Macron tout en courant après le RN ? Les Européennes vont-elles tuer définitivement la NUPES, mieux que les embrouilles sur Twittter ? Est-ce que Laurent Berger, l’ancien boss de la CFDT passé au Crédit mutuel, pense à la présidentielle de 2027 en se rasant le matin ? Dans un binôme avec Théophile Kouamouo, Françoise Degois répond à ces questions… et ils ne sont pas toujours pas d’accord !

Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !