L’éclairage de la rédaction. Un journaliste du Média vient parler d’un sujet ignoré ou maltraité par les médias mainstreams. En moins de dix minutes, une information est expliquée, décortiquée et remise à sa juste place dans la hiérarchie de l’information.
Interview sur France 2 : Macron ne contrôle plus rien !
Sur France 2 hier soir, Emmanuel Macron a été interviewé pendant plus d’une heure par Caroline Roux. Le sujet était l’international et le président français a notamment parlé de l’agression russe en Ukraine, de l’attaque de l’Azerbaïdjan sur l’Arménie, de l’Iran et même du méga-projet de Total en Ouganda et en Tanzanie…
Il a défendu une action de la France à l’international et a notamment mis en avant son rôle de médiateur dans différentes crises. Mais le problème, c’est qu’Emmanuel Macron n’était pas attendu sur le terrain de l’international par les Français. En effet, se déroule en ce moment un important mouvement de grève, qui a débuté dans les raffineries et qui s’étend maintenant à d’autres secteurs, aux centrales nucléaires, aux centres communaux d’action sociale…
Cette grève impacte le fonctionnement du pays, puisque de nombreuses stations-services se retrouvent à court de carburant. Face à cette situation, le gouvernement a utilisé la manière forte puisqu’il a réquisitionné les travailleurs de plusieurs raffineries, méprisant au passage le droit constitutionnel de grève. Dans l’interview de France 2, Emmanuel Macron s’est montré comme à son habitude hautain et déterminé, pointant du doigt les grévistes et assumant clairement le passage en force, alors même que sa majorité est contestée à l’assemblée nationale.