Je fais un don

Décrypter l'Afrique

Décrypter l'Afrique

"Décrypter l'Afrique" est une revue d'actualité politique hebdomadaire sur le continent produite et présentée par Théophile Kouamouo.

“Soutien du terrorisme” : pourquoi le Mali accuse l’Algérie

C’est une crise ouverte qui a commencé avec la destruction d’un drone malien par l’armée algérienne dans la région frontalière de Tinzaoutène. Un drone de fabrication turque qui aurait pénétré la frontière algérienne sur deux kilomètres selon Alger, ce que dément fermement Bamako. De fait, les débris se sont retrouvés sur le territoire malien. En guise de solidarité avec le Mali, le Niger et le Burkina Faso, autres pays membres de l’Alliance des États du Sahel ont rappelé leurs ambassadeurs en Algérie. Et la guerre des nerfs n’en finit pas. Côté algérien, on stigmatise plus que jamais le gouvernement de transition militaire malien. Et côté malien, on met désormais la France et l’Algérie dans le même sac. Jusqu’où ira cette course folle vers la belligérance ? Et surtout comment l’expliquer ? Pour en avoir le coeur net, Théophile Kouamouo a fait appel à Seidik Abba, journaliste, écrivain et chercheur, rédacteur en chef du journal en ligne mondafrique.com .

Décrypter l'Afrique

"Décrypter l'Afrique" est une revue d'actualité politique hebdomadaire sur le continent produite et présentée par Théophile Kouamouo.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !