Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Kaïs Saïed, le "Zemmour tunisien" bientôt réélu ? Les enjeux de la présidentielle en Tunisie

Ce dimanche 6 octobre, les Tunisiens sont appelés aux urnes pour une élection présidentielle dont le scrutin semble joué d’avance. Le président sortant, Kaïs Saïed, est candidat à sa propre succession et favori du scrutin malgré un mandat marqué par une gouvernance populiste et autoritaire. L'élection se tient dans un climat tendu marqué par l'arrestation d'opposants et l'exclusion de nombreux candidats.

Quel est le bilan des 5 dernières années de la présidence de Kaïs Saïed ? Quelles sont les manœuvres déployées par le président sortant pour verrouiller le scrutin et assurer sa réélection ? Le risque de conflit est-il réel entre les partisans de Kaïs Saïed et de ses opposants qui considéreraient le scrutin illégitime ? On en parle avec Hatem Nafti, Hatem Nafti, essayiste, membre de l’Observatoire tunisien du populisme et auteur de l’ouvrage “Notre ami Kais Saied, essai sur la démocrature tunisienne” qui vient de paraître aux éditions Riveneuve.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !