"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Afrique : Nouvelle gaffe de Macron ; 10 ans après Charlie : La France en pleine dérive islamophobe ?
L'actualité de ce 7 janvier vous est présentée par Nadiya Lazzouni. Une émission préparée par la rédaction du Média.
Ce soir, au sommaire de Toujours debout l’info, présentée par Nadiya Lazzouni :
- Commémoration des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de janvier 2015 : les cérémonies d’hommage aux victimes, en présence du président de la République Emmanuel Macron et de la maire de Paris Anne Hidalgo, se sont achevées en début d'après-midi. Bruno Retailleau et l'interdiction du foulard : À l'occasion d’un entretien accordé au Parisien, la veille de la commémoration des attentats de janvier 2015, Bruno Retailleau a annoncé son souhait d’interdire le port du foulard aux mères accompagnatrices lors des sorties scolaires. Le ministre de l’Intérieur va plus loin en affirmant vouloir l’interdire également à l’université et lors des compétitions sportives. Une mesure qui pourrait aller à l'encontre de la loi et du principe de laïcité. Valentine Zuber, historienne spécialiste de la liberté religieuse et des droits humains, nous expliquera pourquoi
.
- Jean-Marie Le Pen est décédé à 96 ans : Figure emblématique du Front National, qu’il a cofondé avec Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS de la division Charlemagne, Jean-Marie Le Pen est mort à l'âge de 96 ans. Condamné à plusieurs reprises pour contestation de crimes contre l’humanité, il s’était qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle en 2002.
- Marine Le Pen en déplacement à Mayotte : En déplacement pendant trois jours à Mayotte, dévastée par le passage du cyclone Chida, Marine Le Pen, cheffe de l'extrême droite, n'a cessé d'incriminer l'immigration. Elle termine sa visite par un accident d'embarcation, mais s'en sort indemne.
- Justin Trudeau annonce sa démission : Hier, nous en avons parlé brièvement. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé sa démission après neuf ans à la tête du gouvernement. Il restera en poste jusqu’à ce que son successeur soit désigné à la tête du Parti libéral. Quelles sont les raisons de son départ ? Nous en discuterons avec Malik, fondateur de la chaîne A gauche, basé au Canada.