"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Vincent Bolloré : le patron de Cnews enfin interrogé - Soutien à l'Ukraine : jusqu’où ira Macron ?
Nous sommes mercredi 13 mars 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Nadiya Lazzouni.
Au sommaire :
Le flash info : on fait un point sur les 3 actualités du jour avec Fabrice Wuimo.
La Carte Blanche : Amina Kalache nous parlerons de rôle de la justice internationale et de ce qu'on peut en attendre pour résoudre des crises et conflits internationaux, comme pour le cas de Gaza.
En seconde partie de cette émission, le fond de l’info : Avec Mathieu Slama, essayiste, auteur de Adieu la liberté et Paul Elek, tous deux chroniqueurs politiques réguliers au Média, nous reviendrons sur les deux sujets d’actualité qui ont marqué la semaine : l’audition de Vincent Bolloré devant la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences chaînes de la TNT. Le milliardaire conservateur, propriétaire du groupe Canal+, qui comprend notamment les chaînes C8 et CNEWS, a été entendu cet après-midi. Cette prise de parole était très attendue puisqu’elle intervient près d’un mois après la décision du Conseil d’Etat qui enjoint l’ARCOM de renforcer le contrôle des règles du pluralisme au sein de la chaîne CNews et deux semaines après le lancement par l’ARCOM du processus de renouvellement de 15 fréquences de la TNT. Et nous discuterons bien sûr de l’accord bilatéral de sécurité qui a été signé entre la France et l’Ukraine le 16 février 2024, hier l’Assemblée nationale a largement voté pour au terme d’un débat qui a duré près de 4 h. Le texte est en ce moment débattu devant le Sénat.