Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Sabotage de la SNCF : Darmanin et Cnews accusent déjà sans preuves

C’est l’été mais même en cette période estivale, l’info ne s’arrête pas au Média. C’est pour ça que votre flash info continue. Au programme :

Gérald Darmanin veut diaboliser et criminaliser la gauche dans l’affaire des sabotages des lignes SNCF survenues vendredi matin dernier. “L'ultra-gauche”, comme il l’appelle. La cause ? Un individu interpellé hier, soupçonné de “nouvelles dégradations”, portrait sur lui un livre de Romain Huët intitulé : "Le vertige de l’émeute : de la Zad aux Gilets jaunes”. Cet homme n’a pourtant aucun lien avec les actions du vendredi 26 juillet. Ce sont aussi 45 militants d’extinction rébellion qui ont été interpellés avant une marche pacifiste contre les Jeux Olympiques.

A l’international, le risque d’embrasement devient de plus en plus réel entre Israël et le Hezbollah libanais, et Nicolas Maduro a annoncé sa victoire après l’élection présidentielle au Venezuela qui s’est tenu dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 juillet. Il revendique un peu plus de 51% des suffrages exprimés contre un peu plus de 44% pour son opposant de droite Edmond Gonzalez. L’opposition revendique aussi la victoire avec un peu plus de 70% des suffrages.  

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !