"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Révélations : comment Bolloré et ses proches sèment la terreur à Cnews
Dans ce nouvel opus de « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a entamé sa chronique par un « Préambule » dans lequel il a rendu hommage à Jeannette, une nouvelle téléspectatrice de 99 ans qui s’est branchée sur le canal 165 de la Freebox.
Il a ensuite décerné un « Top paradoxal » à Véronique Genest, ambassadrice mondiale du jambon Madrange pour ses analyses géopolitiques d’une pertinence qui force l’admiration. Il a ensuite salué la clairvoyance de Nathalie Saint-Cricq qui a reconnu que ses analyses pouvaient être « crétines ». Il a enfin félicité Pascal Canfin et Beligh Nabli pour leur à propos sur des plateaux télé pas forcément enclins à la réflexion.
Dans ses « Flop », Mourad Guichard est revenu sur la dérive d’Europe 1, antenne pourtant de référence jusque dans les années 2000, ainsi que sur le Journal du Dimanche, frappé du même syndrome d’extrême droitisation. Idem pour Caroline Fourest, la serial menteuse, Rachel Khan, la plagiaire hors paire, et BHL qui défend l’état israélien coûte que coûte.
La rubrique « Au microscope » a laissé la place à Emma Feyzeau, une jeune et brillante journaliste qui a enquêté sur les coulisses de CNews et de son management. En « Coup de cœur », Mourad a mis en avant le premier roman d’Anaëlle Jonah « Danse avec tes chaînes » qui rappelle de manière romancée, l’épisode de la déportation des enfants réunionnais.