Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

Les humoristes plus forts que les éditocrates ? Entretien exclusif avec Guillaume Meurice

Dans sa nouvelle chronique de l’œil de Moumou, le journaliste indépendant Mourad Guichard a démarré par un coup de gueule contre la matinale de France Inter, il y a pointé des interventions croisés de Jérôme Fourquet et de Bruno Retailleau sans que ces derniers n’aient de contradictions.

Dans ses « tops », il a salué les positions de Rokhaya Diallo qui, a plusieurs reprises, et notamment face à Rachelle Kahn, a démontré l’imposture de ces experts en carton. Il s’est également étonné de la déclaration du journaliste Vincent Hervouet, gratifiant le Roi du Maroc d’une étrange citation.

Ses « flops » sont allés à Alain Finkielkraut ainsi qu’a Frédéric Haziza qui pose les questions et invente les réponses. Une autre série de « flops » est allé à Frédéric Encel, expert en expertise.

La rubrique « au microscope » a rendu hommage au travail de l’humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice, qui a trouvé un nouveau port d’attache sur Radio Nova. Il s’est livré sur la manière dont les humoristes prennent souvent la place médiatique des journalistes mainstream. Ce fut également l’occasion d’évoquer la sortie de sa dernière bande-dessinée « La révolte sans précédent », qui connait un succès important.

Dans ses remerciements, Mourad Guichard a tenu à saluer Pierrette Epsztein, une française juive, progressiste, insoumise et soutien de la cause palestinienne.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !