Le Média se donne pour devoir de réagir à l’actualité quand elle s’accélère, mais aussi d’explorer de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à travers des émissions spéciales, réalisées en interne ou en partenariat avec d’autres médias et/ou ONG et associations.
Le monopole des milliardaires en danger ? Révélations sur la "guerre" de la TNT
Après de nombreux mois d’auditions et en dépit de divisions en interne, La commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations des chaînes de la TNT a rendu public un rapport constitué de 47 propositions.
Dans un contexte où l’ARCOM s’apprête à renouveler les fréquences des chaînes de la TNT, ces propositions n’ont pas fait l’unanimité. Le député Renaissance Quentin Bataillon, a annoncé mercredi dernier qu’il se désolidarisait de de neuf recommandations sur les 47 formulées par le rapporteur Aurélien Saintoul. Le cas des chaînes du groupe Canal+ de Vincent Bolloré a, bien-sûr, cristallisé les tensions. Que retenir des travaux de cette commission d’enquête ? Faut-il s’attendre à un changement profond dans le paysage audiovisuel français ?
On en débat avec Aurélien Saintoul, député LFI des Hauts de Seine, Sophie Taillé-Pollian, députée Génération.s du Val de Marne, Paul Aveline, journaliste à Arrêt sur Images et Mourad Guichard, chroniqueur au Média.