Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Le gros bobard de Bruno Le Maire qui nous entraine dans le mur

Présenté par Irving Magi, le flash d'actualité du jour aborde la gestion des finances publiques par Bruno Le Maire, dans un édito pointant un déficit plus élevé que prévu. Le gouvernement avait promis 4,9% du PIB, mais le déficit pourrait atteindre 6,2% en 2025. Des accusations de manque de rigueur et de prévisions trompeuses sont lancées, notamment sur la croissance et les recettes fiscales.

Ensuite, il sera question de la liquidation judiciaire de Milee, une entreprise spécialisée dans la distribution de prospectus publicitaires. Cette faillite menace 5 000 emplois, et met en lumière des pratiques douteuses de la société, comme la fraude au chômage partiel et des heures de travail non rémunérées.

Enfin, nous évoquerons l’affaire judiciaire entourant l'ex-eurodéputé FN Jean-François Jalkh. Un de ses anciens assistants est accusé de harcèlement sexuel, et le Rassemblement National est soupçonné d'avoir tenté d'étouffer l'affaire. Le flash se conclut sur des informations à propos de Tariq Ramadan et des frappes israéliennes à Gaza.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !