"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Budget : Le Pen et le RN sauvent Barnier - Martinique : mais que fait Macron ?
Nous sommes le mardi 22 octobre 2024. Au programme de votre Toujours Debout, présenté par Nadiya Lazzouni :
Le récap de l'actualité du jour, concocté par la rédaction du Média.
Puis en première partie d’émission, nous recevrons Jiovanny William, député socialiste et apparentés de la 1ère circonscription de la Martinique. Ensemble nous reviendrons sur la situation en Martinique où le mouvement contre la vie chère se poursuit malgré l’accord signé relatif à une baisse des prix de l’alimentaire. L’île connaît depuis début septembre une forte contestation sociale violemment réprimée par les autorités qui ont prolongé, ce lundi 21 octobre, le couvre-feu nocturne. Comment sortir de la crise sociale et économique dans laquelle la Martinique est plongée ? C’est la principale question que nous poserons à notre invité.
Ensuite, place à Béligh Nabli, docteur en droit public et chroniqueur régulier au Média. “L’immigration, une obsession française et européenne”, c’est le sujet de sa carte blanche hebdomadaire.
En seconde partie de soirée, on vous propose, comme chaque un mardi, un nouveau numéro de Ne Nous Engueulons pas. Notre chroniqueur politique, Paul Elek, fera face à Max-Erwann Gastineau, auteur de “L'Ère de l'affirmation “L’ère de l’affirmation - répondre au défi de la désoccidentalisation” et chroniqueur pour Le FigaroVox. Nous évoquerons deux sujets d’actualité : la bataille du budget lancée ce lundi soir à l’Assemblée Nationale et la guerre au Proche-Orient. Après avoir voté contre une version remaniée, en commission des finances, de la partie « recettes » du budget 2025, avec des dizaines de milliards de nouvelles rentrées fiscales, notamment sur les « superprofits » des grandes entreprises, le RN compte une nouvelle fois venir au secours du camp gouvernemental. Il a indiqué qu’il ne votera pas la motion de rejet du texte déposé par LFI. Qui peut encore croire que le RN est un parti d'opposition ? Alors que les dirigeants occidentaux ont exhorté le premier ministre israélien à saisir l’opportunité de l’assassinat de Yahya Sinwar pour conclure un cessez-le-feu, Benyamin Netanyahu a averti : la mort du chef du Hamas ne mettra pas fin à la guerre. Jusqu’où Israël mènera l’occident ?