"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Boycott TF1 : manifestation contre l’interview de Netanyahou - Retour sur la polémique Meyer Habib
Nous sommes jeudi 30 mai 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.
Au sommaire :
Le Flash info présenté par Juan Tendero-Tourné:
- Le Premier ministre Israelien, Benjamin Netanyahou, sera l’invité ce soir, de Darius Rochebin à 20H30 pour un entretien de 30 minutes sur LCI.
- Un débat spécial élections européennes était organisé hier soir sur notre plateau. Que faut-il en retenir ?
- Les pharmaciens étaient en grève aujourd’hui. Entre 75% et 90% des officines sont fermées à l’heure actuelle et des manifestations ont eu lieu à travers la France.
Entretien d'Actu :
Avec Anasse Kazib, cheminot, syndicaliste à Sud Rail et militant à Révolution Permanente. Contre toute attente, le tribunal judiciaire de Paris l'a condamné aujourd’hui à 1500 euros d’amende pour “organisation d’une manifestation non déclarée” suite à la tenue de prises de parole devant la Sorbonne en février 2022. Nous y reviendrons.
Fond de l'info :
Au programme de la seconde partie d’émission, le fond de l’info avec Mathieu Slama, essayiste et Paul Elek, tous deux chroniqueurs politiques au Média. Nous discuterons très largement de la réforme de l’assurance-chômage annoncée par Gabriel Attal qui va de nouveau durcir les conditions d’indemnisation des demandeurs d’emploi. Une réforme jugée brutale, “la plus violente de tous les temps” s’alarme la CGT dans un communiqué qui devrait permettre au gouvernement de faire une économie de 3,6 milliards d’euros. Si le Premier ministre jure que c'est le plein-emploi qui est visé, qu’en est-il vraiment ? Est-ce la réforme de trop qui risque de rallumer la mèche de la colère sociale ? L’autre actualité qui a marqué la semaine c’est l’altercation à l’assemblée nationale entre le député LFI, David Guiraud et l’élu républicain Habib Meyer qui a de nouveau crié à l’antisémitisme. Cet incident, largement commenté dans les médias, fait suite au brandissement du drapeau palestinien par le député LFI Sébastien Delogu.