"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Bernard-Henri Lévy : Service après-vente du génocide
Après ses traditionnels « tops » et « flop »., Mourad s'est intéressé au cas Bernard-Henri Lévy de nouveau présents H24 sur les plateaux TV et dans les studios radios pour défendre Israël. Comme quoi un malheur n’arrive jamais seul…
Dans cette nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a commencé, comme à l’accoutumée, par distribuer ses « top » et ses « flop ». Le premier est allé aux journalistes du Monde qui ont révélé un conflit d’intérêts visant Jean-François Achilli. Le journaliste politique de France Info est accusé d’avoir, en douce, participé à la préparation d’un ouvrage de Jordan Bardella, tête de liste RN aux Européennes. Alors qu’il a fini par avouer les faits, sa consœur Ruth Elkrief s’est lancée dans une défense sans preuve en débordant y compris sur la vie privée d’Achilli qui partage sa vie avec Chloé Morin, autrice d’un ouvrage tiroir sur le wokisme. Beligh Nabli, de chronik.fr a également eu les honneurs des « top » suite à son face-à-face avec Malika Sorel, l’ancienne membre du Haut conseil à l’intégration et deuxième de liste aux européennes pour le Rassemblement national. Roi du cirage de pompes présidentiel, Frank Tapiro a naturellement trouvé sa place tant il y met du cœur. Moins ironiquement, la journaliste Saliha Brakhlia (France Info) a reçu un coup de chapeau pour la pertinence de ses interviews politiques. La question de la qualification des invités médiatiques, à savoir indiquer l’intégralité de leurs engagements sur les bandeaux, a été posée au travers des interventions de Pierre Gentillet, certes avocat, mais aussi militant pro-Poutine très actif. Après le passage de Ségolène Royal qui s’est perdue dans un vortex d’arguments incroyables autour du changement de sexe et des perturbateurs endocriniens.
Dans la partie « Au microscope », notre chroniqueur s’est penché sur le cas Bernard-Henri Lévy de nouveau présents H24 sur les plateaux TV et dans les studios radios. Comme quoi un malheur n’arrive jamais seul…