Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Agriculteurs : et si Macron avait vraiment peur ?

Nouvel épisode de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et aujourd’hui, elle est à nouveau face à Paul Elek, chroniqueur politique pour Le Média.

Au sommaire :

- Il sera beaucoup question de la fronde des agriculteurs, de la manière dont le gouvernement Attal a réagit à cette première grosse crise politique. Du blocage à Paris, toujours en cours de mise en place au moment où nous tournons ce lundi 29 janvier après-midi, du “deux poids deux mesures” dénoncé avec les gilets jaunes, des sources profondes du malaise des agriculteurs…

- Nous reviendrons également sur le dernier grand échec du gouvernement précédent, celui d’Elisabeth Borne, avec une loi Darmanin sur l’immigration détricotée par le Conseil constitutionnel… Ce qui semble être à la fois une gifle et une satisfaction pour la Macronie...

- Et enfin le coup de gueule de Françoise sur ce s’est passé le week-end dernier au musée du Louvre où deux activistes écologistes ont recouvert la Joconde de… soupe. Motivation de leur geste : "le droit à une alimentation saine et durable". Elles entendaient aussi dénoncer un "système agricole malade"...

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !