La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.
Macron n'a plus le choix : il doit dissoudre l'Assemblée
Nouvel épisode de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et aujourd’hui, elle est à nouveau face à Paul Elek, chroniqueur politique pour Le Média.
Au sommaire :
Retour sur le débat de ce dimanche, arbitré par BFM TV, entre Mathilde Panot de la France insoumise et Marion Maréchal de Reconquête… Fallait-il vraiment le faire ? Pourquoi ? Qui gagne ? Qui perd ? Et sur le fond, à quoi ça sert ?
Après le succès de la motion de rejet préalable de la loi Darmanin sur l’immigration, Emmanuel Macron doit-il prendre acte du blocage politique soit latent soit ouvert en France en l’absence de vraie majorité parlementaire et prendre la responsabilité de dissoudre l’Assemblée nationale ? (V1) Et enfin le coup de gueule de Françoise sur l’alliance qui ne dit pas son nom entre la France d’Emmanuel Macron et des gouvernements aussi problématiques que ceux du Hongrois Viktor Orban et de l’Italienne Georgia Meloni sur un sujet aussi important que la possibilité d’espionner les journalistes sur le territoire de l’Union européenne…