Deux fois par mois, Chris dit Politicoboy décrypte pour nous les arcanes de la politique mais aussi de la société américaine.
Conflit Israélo-palestinien : Biden ne contrôle rien, la censure règne
Nouvel épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris dit Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack… “Du côté de chez Sam” revient, deux fois par mois, sur l’actualité aux Etats-Unis, mais également sur la façon dont les Etats-Unis regardent l’actualité dans le monde.
Aujourd’hui, au sommaire, deux sujets : le conflit israélo-palestinien et le triomphe trop bref de Joe Biden, qui avait à peine eu le temps de se vanter de son rôle dans la trêve entre Tsahal et le Hamas, qu’une séquence terriblement violente s’ouvrait… dans un contexte de peur panique au sein de l’administration américain quant au jour d’après la boucherie en cours… dans un contexte de tension et de censure dans les universités, à Hollywood, dans les médias aussi ; la bataille de l’intelligence artificielle, avec la crise à Open AI, la firme à l’origine de Chat GPT, et les stratégies de conquête de Microsoft, Google et Meta, la maison mère de Facebook. Au-delà d’une folle histoire, jusqu’où ira l’impérialisme numérique américain ?