« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.
Chiens de garde : ces éditorialistes qui ciblent LFI, Mélenchon et les musulmans
Dans sa nouvelle chronique, le journaliste indépendant Mourad Guichard a tenu à rendre un vibrant hommage à sa consœur Ruth Elkrief à qui Jean-Luc Mélenchon aurait mis « une cible dans le dos » en critiquant son incroyable professionnalisme et sa totale impartialité. Elle qui a reconnu, au détour d’une attaque contre l’ancien premier ministre Dominique de Villepin, que les milliardaires propriétaires de médias n’avaient pas besoin de dicter leurs ordres puisqu’ils étaient appliqués à la lettre par leurs chiens et chiennes de garde, dont elle fait partie.
Notre chroniqueur a ensuite balayé l’actualité des médias de la semaine passée avant de s’arrêter tout particulièrement sur le passage de la députée Insoumise Clémence Guetté dans les studios de France Info. La journaliste Agathe Lambret l’a tranquillement accusé de ne pas dénoncer les viols subies par les femmes israéliennes par pur antisémitisme. Une accusation gravissime qu’a pu commenter la députée sur notre antenne. Enfin, Mourad Guichard a rappelé que les dérapages éditoriaux n’avaient pas lieu sur les seules chaînes de télévision en prenant l’exemple d’un article du journal local La République du Centre (Loiret) qui s’est fendu, lundi, d’un reportage aux relents clairement racistes.