Chaque semaine, Le Stagirite décrypte l'actualité et le programme des candidats à l'élection présidentielle.
Zemmour et le pouvoir d'achat : on vous explique l'arnaque
Samedi 5 février, à Lille, devant 6000 personnes, Eric Zemmour a tenu un discours consacré au pouvoir d’achat. Parler de pouvoir d’achat a une fonction dans son projet nationaliste : couper l’herbe sous le pied des partisans de la lutte des classes, qui selon lui divisent les français en opposant les entrepreneurs aux salariés.
Il entend montrer qu’on peut résoudre les problèmes économiques et sociaux du pays tout en réconciliant les détenteurs du capital, chefs d’entreprise et cadres dirigeants, avec les simples salariés. Il faut pour cela augmenter considérablement le pouvoir d’achat.
Pour récompenser “le travail et le mérite”, le leader de Reconquête! a une batterie de propositions qui consistent presque toutes à augmenter le salaire net en diminuant le salaire brut, c’est-à-dire en exonérant de cotisations.
Les mesures libérales de Zemmour ne font que dissoudre les outils par lesquels les travailleurs s’organisent et existent en tant que classe. En réalité, il empêche les travailleurs de mener la lutte de classe. En réalité, il mène la lutte de classe. Et il a choisi son camp...