Dans une société où la transparence est sur toutes les lèvres, la culture du secret n’en finit pas de se développer, Le Média traque les dysfonctionnements de services publics pris au piège de l’argent-roi, mais plus largement les mensonges d’Etat et les infractions des multinationales.
Révélations : l'argent sale qui a sauvé Marine Le Pen
Pendant plusieurs mois, Le Média a enquêté sur cet étrange prêt de 8 millions d'euros qui a sauvé Marine Le Pen lors de sa campagne présidentielle de 2017. Nous faisons aujourd'hui des révélations sur l'origine des fonds.
On savait que suite à la présidentielle de 2017, le Front national avait évité la faillite grâce un homme d’affaires français, Laurent Foucher, qui avait consenti un prêt au parti de Marine Le Pen. Mais personne n’avait jamais raconté l’incroyable histoire de ces 8 millions d’euros tombés du ciel.
Entre oligarques déchus et services secrets russes, entre paradis fiscaux et magouilles diplomatiques en Afrique, Le Media révèle en exclusivité comment le Front national a permis de blanchir de l’argent sale, finalement remboursé par le contribuable.
Un enquête exclusive réservée à nos abonné.e.s est à retrouver sur notre site internet.