Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Mélenchon fait foule à Paris, Macron s'en prend au RSA, un nouveau scandale Alstom... | Contre-matinale #112
Retrouvez la 112ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce lundi 21 mars par Théophile Kouamouo…
Au programme de la 112ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce lundi 21 mars par Théophile Kouamouo…
· Titrologie :
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…
· L’invité :
Comme tous les lundis, week-end oblige, on revient sur l’actualité politique de ces derniers jours avec un invité. Cette semaine, nous recevons Thomas Portes, président de l’observatoire national de l’extrême droite, membre de l’équipe d’animation du parlement de l’union populaire.
· Financer notre pôle investigation
Voici notre vidéo sur la mobilisation de fonds que nous avons lancée pour financer nos nombreux projets dans le domaine du journalisme d’enquête.
Le site de la cagnotte : https://www.lemediatv.fr/campagne
· Révélations : l'oligarque, la légion d'honneur et Alstom
Thomas Dietrich nous parle de sa dernière enquête : les oligarques de l’ex-Union Soviétique ont longtemps eu les coudées franches en France. Grâce à des documents exclusifs, Le Média révèle les liens troubles de notre pays avec Kenes Rakishev, quasi-millardaire kazakhstanais, adepte d’un islam radical et intime du despote tchétchène Ramzan Kadyrov. Jusqu’à 2014 au moins, Rakishev a été corrompu par Alstom pour favoriser un grand projet de cette multinationale française au Kazakhstan. L’oligarque a également voulu s’offrir une légion d’honneur, payée 200 000 euros à un affairiste français proche du Kremlin, Fabien Baussart.
L’enquête : https://www.lemediatv.fr/articles/2022/revelations-loligarque-la-legion-dhonneur-et-alstom-JNiTizttQkK_fco_b7Qk-g