Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Mais qui peut donc encore vouloir voter Macron ?

“Mais qui peut donc encore vouloir voter Macron ?” : cette question, formulée de plusieurs manières, nous la lisons régulièrement dans les commentaires en dessous de nos vidéos.

“Mais qui peut donc encore vouloir voter Macron ?” : cette question, formulée de plusieurs manières, nous la lisons régulièrement dans les commentaires en dessous de nos vidéos. Et nos camarades de Frustration Magazine ont choisi de consacrer un article à cette question, justement, alors que certains sondages nous expliquent que jusqu’à 31% des Français veulent déposer un bulletin dans l’urne au profit de l’actuel chef de l’État. Qui sont ces 31% des Français ? Qu’est-ce qui les détermine ? Il faut lire l’article pour avoir des réponses à ces questions.

Mais pour vraiment vous donner envie de lire cet article, nous avons fait appel à Nicolas Framont, corédacteur en chef de Frustration Magazine, chroniqueur au Média et auteur de l’article en question. Il met en lumière les différentes catégories d’électeurs qui font le choix Macron. Une partie d’entre eux le fait au regard strict de ses intérêts de classe. Mais des réflexes légitimistes aux affects conservateurs, beaucoup de facteurs concourent à ce vote, y compris dans des milieux qui n’y gagnent pas forcément.

Nicolas Framont insiste également sur le caractère parcellaire des sondages, qui sous-estiment le vote de l’électorat populaire.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !