Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Comment le système médiatique étouffe les scandales | Contre-Matinale #111
· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…
Du côté des Indés !
REPORTERRE 👉 https://reporterre.net/Le-gouvernement-finance-l-industrialisation-de-la-foret
BASTA! 👉 https://basta.media/Ukraine-immeubles-bombardes-hopitaux-cibles-bombes-a-sous-munitions-Russie-accusee-de-crime-de-guerre
BONDY BLOG 👉https://www.bondyblog.fr/politique/presidentielle-2022/le-public-dhanouna-le-suit-il-dans-sa-course-a-lextreme-droite/
· Focus sur “Macron, un président en quête d'identité"
· L'invitée : Zouina, militante des quartiers populaires Ensemble, nous discuterons de l'initiative d'habitants de différents quartiers populaires qui publient ce midi une tribune sur Mediapart pour soutenir la candidature de Jean Luc Mélenchon.
· L’édito de Théophile : Le rédacteur en chef du Média s’interroge sur le manque de reprise médiatique des révélations exclusives de l’ONG d’investigation Disclose sur la vente d’armes à la Russie, avec une question fil rouge : COMMENT LE SYSTÈME MÉDIATIQUE ÉTOUFFE LES SCANDALES ?
· L’invité : Mais qui peut donc encore vouloir voter Macron ?
Ils sont 25% à 30% des votants, selon les différents sondages… “Ils” ce sont ces Francais.e.s qui se disent prêt.e.s à re-signer pour 5 ans, 5 nouvelles longues, très longues années de macronisme. Qui sont donc ces 1 Français sur 5 ? Que veulent-ils ? Quel mal nous souhaitent-ils ? Pourquoi sont-ils si méchants ? Quelques éléments de réponse avec Nicolas Framont, co-rédacteur en chef de Frustrations / chroniqueur au Média TV, auteur d’un excellent article sur ce sujet…