“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.
L'impunité policière en procès
Nouvel épisode de la chronique hebdomadaire de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.
À la Une aujourd’hui :
- le procès pour “outrage et rébellion” de notre journaliste Taha Bouhafs, qui a eu lieu ce 10 mars à Créteil. Il faisait suite à un incident avec un policier au bout duquel Taha avait eu l’épaule déboîtée et dix jours d’ITT. Il s’est finalement transformé, sur le terrain de l’opinion, en procès de certains procédés policiers et en révélateur d’un immense sentiment d’impunité.
- l’affaire Michel Zecler, du nom de ce producteur de musique roué de coups par des policiers le 21 novembre 2020, sur laquelle Noam a du nouveau, après la dernière offensive d’un syndicat policier visant à salir la victime.
- et l’affaire Samuel Paty, du nom de ce professeur de lycée décapité par un terroriste djihadiste. Une note confidentielle des services de renseignements révélée par nos confrères du Point et de Libération éclaire cette affaire d’un jour nouveau.