“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.
Ces pompiers pyromanes qui nous gouvernent
Plusieurs lieux de culte musulmans ont été la cible de l'extrême-droite ces dernières semaines en France mais force est de constater que la communication du gouvernement dénote avec la passivité dont ils font preuve lorsqu'il s'agit d'agir concrètement contre l'extrême-droite, on en parle dans ce nouveau numéro du regard d'Anouar.
Nouvelle édition du regard d’Anouar, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais… chroniqueur au Média TV.
Nous allons aborder ensemble un gros sujet : celui de l’atmosphère assez épouvantable dans laquelle nous sommes plongés en France notamment au chapitre de l’intolérance religieuse qui s’exprime à un rythme qui semble s’accélérer, avec des incivilités notamment dans des lieux de culte et au moins un projet d’attentat provenant de l’extrême-droite déjoué.
On parle également de l’attitude générale du gouvernement, notamment du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans sa communication vis-à-vis des cultes et plus particulièrement du culte musulman.
Sommes-nous dirigés par des pompiers pyromanes qui instrumentalisent les peurs afin de faire monter l’extrême-droite et de se poser en indispensable rempart contre la “menace fantôme” ?
Dans quelle mesure le discours de l’exécutif sur les ingérences extérieures de pays comme la Turquie - en ce qui concerne la mosquée de Strasbourg - est-il conséquent ? Et pourquoi la radicalité d’extrême-droite semble-t-elle à ce point tolérée ?
Comme tous les vendredis, Noam Anouar nous livre son analyse informée.