Parler en ayant le temps de développer, sans courir le risque d’être (trop) interrompu entre deux tunnels publicitaires. L’espace idéal pour exposer des idées nouvelles et/ou dissidentes, rapporter des informations de la plus grande importance, réagir à une actualité trépidante.
"On présente les Gilets Jaunes comme des terroristes"
Abbas Fahdel, réalisateur franco-irakien, multi-primés pour son documentaire Irak année zéro, accorde une interview exclusive au Média.
Abbas Fahdel, est né en Irak, et c’est à 18 ans, qu’il s’installe en France. Il y étudie le cinéma avec des grands noms tels qu’Eric Rohmer et Jean Rouch. Puis en 2002 il décide de retourner en Irak peu de temps avant le début de la guerre face aux Etats-Unis. Là-bas il tournera son documentaire Homeland Irak année zéro qui suit sa famille au quotidien avant pendant et après le conflit. Ce documentaire a remporté de nombreuses récompenses dans le Monde entier et il été salué par beaucoup comme une oeuvre importante du 21 ème siècle. Face à Yanis Mhamdi Abbas Fahdel se confie sur ses futurs envies au cinéma, son nouveau film Yara mais également sur le mouvements des gilets jaunes et le traitement médiatique. Il n’épargne rien a BFM et regrette le manque de cohésion au sein de la gauche face à Emmanuelle Macron.