Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

Marche ou Grève #13 : Vers une pénurie de carburant ?

La France court-elle vers une pénurie de carburant ? Même si le gouvernement se veut rassurant, la question se pose, alors que les grèves et blocages s’amplifient dans les raffineries. Pour en parler dans le treizième numéro de Marche ou Grève, Théophile Kouamouo reçoit en direct Emmanuel Lépine, secrétaire général CGT Chimie. Ce dernier réfute la communication gouvernementale qui se veut rassurante au sujet de possibles pénuries. "C'est le baratin gouvernemental qui est relayé par les médias complaisants. Par contre, il y a la réalité (...) Aujourd'hui, il y a 390 stations qui sont en rupture d'au moins un produit en France. (...) Bien sûr, la pénurie, elle existe, elle commence à s'intensifier".

Emmanuel Lépine fait le point sur les différentes raffineries de France, ainsi que sur les gros dépôts pétroliers, et évoque les choix tactiques de ceux qui y travaillent et y militent.

Cette émission est aussi l’occasion de revenir sur la manifestation d’hier, les caisses de grève qui atteignent des record, l’état général de la mobilisation, et la com gouvernementale qui prend l’eau.

Marche ou Grève

L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !