Chaque semaine, Serge Faubert raconte l’actualité française à travers le prisme des délibérations au Sénat et à l’Assemblée nationale. Ce qui perce de l’esprit des lois et de l’équilibre des forces politiques, au-delà du jeu des petites phrases.
Covid : le vaccin mais pas pour tous
Le Covid-19 ne sera-t-il bientôt plus qu’un mauvais souvenir ? Ça semble bien parti pour. Ce lundi, le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont indiqué que leur prototype de vaccin entrait dans la phase finale d’expérimentation. Mais, tout le monde ne pourra pas être immédiatement vacciné, il faudra déterminer quels seront effectivement les éventuels publics prioritaires qui devront pouvoir bénéficier de ce vaccin.
Oui, tout le monde ne pourra pas être immédiatement vacciné. Il faut le temps de produire les lots. L’Union européenne a commandé 200 millions de doses et pris une option pour 100 millions supplémentaires, ce qui permettra de vacciner 150 millions de personnes à raison de deux injections par individu.
La promesse d’un vaccin contre le Covid au début de l’année prochaine, le retour du vote par correspondance et la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2022. C’est le sommaire du P’tit coup de Bourbon numéro 94.