Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.
Justice pour Steve : le cri du coeur de la technoparade
Marcher et rendre hommage à Steve Maia Caniço en musique à la technoparade. La marche blanche en l’honneur de ce jeune nantais mort à la suite d’une intervention policière la nuit du 21 au 22 juin 2019, pendant la fête de la musique, s’est déroulée ce samedi 28 septembre, en ouverture de cet événement.
Un nouvel hommage à cet amateur de techno, pendant la 21ème édition de ce grand rendez-vous des amoureux du genre. L’occasion pour les participants de réaffirmer leur soutien et leur solidarité avec la famille, et de réclamer à nouveau justice pour Steve, en dénonçant « cette violence d’Etat, protégée par la justice ».
Ils ont condamné les violences policières et appelé à une convergence des luttes contre « un système répressif et complètement oligarchique » et « pour la liberté ». Quelques échauffourées avec la police ont eu lieu, mais elles sont restées marginales.