Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Abaya et rentrée scolaire : la manipulation médiatique de Gabriel Attal

Dans ce bulletin d’info, comme d’habitude, nous aborderons plusieurs sujets qui font l’actualité, sélectionnés par la rédaction du Média. Nous parlerons du budget de l’Etat, toujours plus faible dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes ; des Restos du Coeur qui tirent la sonnette d’alarme et appellent à un fonds d’urgence pour l’aide alimentaire; et également des manifestations au Niger, qui réclament le départ des militaires français.

Beaucoup de sujets d’importance, mais, alors que l'État social s’effondre, que les opprimés sont toujours plus opprimés et les pauvres toujours plus pauvres, le gouvernement et Gabriel Attal, eux, préfèrent regarder les robes longues des jeunes collégiennes et lycéennes, car la rentrée a été marquée par la polémique lancée par le Ministre de l’Education Nationale autour de l’abaya. Ce sera l’édito de votre bulletin d’info de l’été.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !