Dans une société où la transparence est sur toutes les lèvres, la culture du secret n’en finit pas de se développer, Le Média traque les dysfonctionnements de services publics pris au piège de l’argent-roi, mais plus largement les mensonges d’Etat et les infractions des multinationales.
Le Média attaque les grandes fortunes et les multinationales en justice
Il y a près d’un mois, le Média vous a fait part de sa volonté de demander des comptes aux multinationales. Nous avions la volonté de lever des fonds pour assigner ces multinationales en justice et les forcer à déposer leur compte comme la loi les y oblige, ce qu’ils ne font pas.
Grâce à vous, nous avons contacté des avocats et une première assignation a été lancée contre Bernard Arnault SA. Nous lancerons ensuite toutes les 3 semaines une nouvelle assignation. Nous avons également décidé d'associer d'autres médias indépendants avec qui nous travaillerons de manière commune pour que toutes ces informations puissent aboutir à des données claires et des révélations sur les pratiques ultra opaques de ces multinationales, alors que dans le même temps, on demande chaque jour un peu plus à ceux qui n’ont rien et qui bénéficient de maigres aides sociales de devoir rendre sans cesse des comptes, se justifier, sans jamais que ce traitement ne soit réservé à des entreprises qui elles, évadent des sommes astronomiques d’impôts et sont même subventionnées par le gouvernement.
Grâce à vous, nous avons lancé ces procédures et dans les mois à venir, nous enquêterons sur ces comptes, et sur les méthodes douteuses, voir illégales des multinationales.