Les indiscrets de Nils Wilcke
Vraies tensions ou mises en scène : révélations sur le couple toxique Macron-Barnier
Bienvenue dans “Les Indiscrets” de Nils Wilcke sur Le Média, votre rendez-vous avec la politique française sans filtres ni éléments de langage. Cette semaine, c'est notre journaliste Nadia Lazzouni qui remplace Théophile Kouamouo pour accompagner Nils. Au programme :
L’orage gronde entre Emmanuel Macron et Michel Barnier. Pourtant Macron avait assuré qu’il resterait en retrait de la composition du gouvernement, que l’Élysée allait changer ses habitudes, on en parlait la semaine dernière… avec un prudent scepticisme, on a bien fait. Depuis 48h, c’est le concours de vacheries entre les Macronistes et LR.
Alors opposition réelle ou il y a une part de mise en scène ? Les deux en réalité. Macron avait prévenu qu’il voulait instiller un « parfum de cohabitation » avec son PM, pour donner l’illusion aux Français qu’il avait pris leur vote en compte après la dissolution, j’en avais parlé la semaine dernière… il fallait bien justifier l’absence de nomination de Lucie Castets qui aurait respecté le choix des urnes.