"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
« Mon fiston sera Président » : pourquoi Louis Sarkozy est partout dans les médias
Dans sa nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a pointé en préambule un article de Yann Barte de Franc-Tireur qualifiant les militants progressistes de Tsedek et de l’UJFP de "juifs mais pas trop « il a ensuite décerné à Maud Vergnol, co-directrice de l’humanité, un top, eu égard à son intervention face à Jean Louis Bourlanges. Mais également à François Bayrou, clairvoyant sur Emmanuel Macron.
Ses flops sont allés à Sophia Aram, qui a eu le courage de condamner la barbarie du régime Syrien une fois tombé, alors qu’elle verse dans le négationnisme concernant le génocide Gazaoui. Une position accompagnée par de nombreux dirigeants politiques français. Il a également pointé la dérive d’Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, qui a embrassé le fasciste Javier Miléi, nouveau dirigeant de l’Argentine. Françoise Degois a également été couronnée d’un flop, pour ses affirmations concernant un bobard d’un cadre du rassemblement national.
La partie "Au microscope" s’est penchée sur le cas Louis Sarkozy, adoubé par l’ensemble des médias main-stream, contre toute logique de légitimité. Dans ses remerciements, Mourad Guichard a rendu hommage à Christiane Hessel, qui a rejoint son époux Stéphane après un déplacement forcé dans un pays frontalier afin de mourir dans la dignité.