Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
Mise en examen du patron de Telegram : un danger pour les libertés ?
Le flash info version Le Média continue de vous informer tout l'été, jusqu'à la reprise de nos programmes habituels. Au menu concocté par Théophile Kouamouo et la rédaction du Média :
La mise en examen de Pavel Durov, le patron et fondateur de la messagerie cryptée Telegram. On a appris également que son frère, Nikolaï Durov faisait l'objet d'un mandat de recherche émis par les autorités françaises. Une décision qui pourrait faire date, et un précédent qui toucherait certes les géants de la tech, mais qui pourrait s'avérer dangereux pour les défenseurs des libertés. Surtout lorsque l'on regarde les chefs d'inculpation qui visent Pavel Durov.
On reviendra également sur la grève à la Protection judiciaire de la jeunesse, la PJJ, en réaction à l'annonce de 500 suppressions de postes. Une décision qui pourrait laisser près de 130 000 jeunes sur le carreau. Notre journaliste Cemil Sanli était d'ailleurs au Tribunal de Paris pour couvrir ce mouvement de grève.
Enfin, nous parlerons un petit peu d'écologie, avec le réchauffement de la méditerranée qui menace l'écosystème marin et les littoraux de tout le bassin.