"Macron et l'humilité, ça fait trois" / Jeux Olympiques, NFP : Manu va t-il craquer ?
Nouvel épisode des Indiscrets de Nils Wilcke. Au programme : Macron, qui rejoue la geste mitterrandienne, est bien décidé à profiter des Jeux pour prendre de la hauteur et indiquer à la classe politique que rien ne pourra lui être imposé…
Nouvel épisode des Indiscrets de Nils Wilcke, programme que nous testons au Média et qui sera sur la grille de la saison prochaine et peut-être sur la TNT si vous, notre public, nos uniques mécènes, nous en donnez les moyens. L’idée de ce programme, c’est de regarder derrière le rideau de fumée des éléments de langage, de voir de près le théâtre d’ombres qu’est la politique.
Et le taulier de ce programme, c’est Nils Wilcke. Journaliste indépendant, journaliste politique jusqu’au bout des doigts, il recueille les confidences des politiques de tout bord. Au sommaire : L’opération séduction d’Emmanuel Macron qui profite des Jeux pour “draguer” les grands patrons du monde entier, inviter les chefs d’État d’un peu partout à Paris et se redonner une stature présidentielle voire monarchique alors que son étoile pâlit après son opération “dissolution”. Jaloux de son “jouet”, Emmanuel Macron a même écarté Gabriel Attal des “festivités”, avant de faire face au sabotage malveillant de plusieurs lignes de chemin de fer SNCF.
N’empêche : Emmanuel Macron, qui rejoue la geste mitterrandienne, est bien décidé à profiter des Jeux pour prendre de la hauteur et indiquer à la classe politique que rien ne pourra lui être imposé…
Pendant ce temps à gauche, c’est le temps de la “castets-mania”. Quasi-inconnue quasiment jusqu’à sa désignation sur proposition d’Olivier Faure, elle fait l’unanimité sauf parmi les anti-NFP du PS, qui lui trouvent tous les défauts du monde… avec le même entrain que la Macronie qui n’a aucune intention de retenir ses coups.