Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Face à Macron et la bourgeoisie : on fait quoi maintenant ?

Face à des défaites successives du mouvement social, que faire ? Et maintenant, on fait quoi ? C’est le titre de la très belle édition papier de Frustration qu'on feuillette, dans cette émission, avec Nicolas Framont et Guillaume Étiévant.

Face à des défaites successives du mouvement social, que faire ? Et maintenant, on fait quoi ? C’est le titre de la très belle édition papier de Frustration, le magazine désormais en ligne de la guerre des classes, comme il se présente lui-même. On fait quoi ? Si l’on en croit l’équipe de Frustration, il est urgent de forger un esprit de victoire. Ce qui passe avant tout par les mots et les concepts, qu’il faut se réapproprier. Il s’agit peut-être aussi de retourner la stigmatisation contre les “stigmatiseurs”, en les décrivant comme ils sont, de manière ravageuse, impitoyable. Le réarmement. L’esprit de victoire passe aussi par les récits de percées du mouvement ouvrier ailleurs dans le monde. Bref, c’est cet esprit qui souffle sur ce bel objet éditorial.

A la faveur d’un entretien d’actualité détendu, notre journaliste Theophile Kouamouo le feuillette aux côtés de Nicolas Framont, rédacteur en chef et de Guillaume Étiévant, responsable de rubrique “Économie”. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !