Vous rêvez d'une autre info à la télé ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

1er Ministre : Macron continue son cirque

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, et l'actu a encore été lourde ce week-end, aussi votre flash info va faire le point sur tout ça. Au programme :

Le Président de la République continue de nous faire tourner en bourrique sur le ou la future Première Ministre. Aussi Emmanuel Macron recevait dans la journée du lundi 2 septembre : Bernard Cazeneuve, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand. Histoire de bien nous faire comprendre que quoi qu'il arrive, il veut gouverner à droite et jeter en l'air le vote des Français.

Pendant ce temps, en Allemagne, l'extrême-droite fait une nouvelle percée aux élections régionales en Thuringe et en Saxe. Les très conservateurs (encore plus que par le passé) de la CDU font aussi de bons résultats, et une ancienne de Die Linke, pro-Russe et anti-immigration montent eux aussi en puissance.

On finira à l'international, en Israël, ou la population, l'opposition et les syndicats grondent de plus en plus fort contre Benjamin Netanyahu, après la découverte, ce week-end, des corps de six otages, dans un tunnel près de Rafah.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !