Dans L'entretien express, Le Média reçoit un.e invité.e qui viendra nous apporter son éclairage sur l'actualité la plus chaude, la contestation sociale la plus brûlante, ou encore la dernière crise internationale. En dix minutes maximum, nous ferons le tour d'une question.
Vertbaudet : mépris des travailleurs et salaire de misère
Chez Verbaudet, c’est une grève historique qui est en train de se jouer au sein de la branche siège social, plus précisément au dépôt logistique de Marquette-Lez-Lille.
Verbaudet, c’est en tout 1000 salariés, en comptant la branche magasin. Ce mouvement de grève dure depuis un mois, soit depuis le 20 mars, dans une entreprise où 80% des travailleurs sont en réalité des travailleuses et dont les situations sont extrêmement précaires. Elles sont environ 80 sur un effectif de 255 personnes, soutenues par la CGT qui a refusé de signer l'accord validé par FO et la CFTC.
Pour en parler, Irving Magi a reçu en visio Samuel Meegens de Union locale CGT Tourcoing, ainsi qu’Emilie Vandaelen et Jennifer Liebar, toutes les deux ouvrières grévistes de Vertbaudet CGT.
C’est l’entretien express
UD CGT Nord