Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
Un direct de BFMTV interrompu, cet activiste de Dernière Rénovation s'explique !
Les militants de Dernière Rénovation se sont illustrés d’une nouveau coup d’éclat médiatique : ils ont interrompu un direct e BFMTV… La chaîne a porté plainte.
On se souvient de leur première action en plein Roland Garros qui avait fait grand bruit ; et puis lors d’autres événements sportifs, mais aussi pendant la cérémonie des Césars, au Salon de l’Agriculture ou encore face à l’Assemblée Nationale. Les activistes de Dernière Rénovation sont habitués à ce genre d’action pour très stratégiquement attiré sur eux, et surtout sur leur discours, les caméras et attentions.
Se définissant comme, je cite “une opération de sauvetage de la dernière chance” ces militants écologistes portent une campagne qu’il décrive de “résistance civile qui vise à remporter une première victoire concrète sur le plan climatique et social en obtenant rapidement un plan de rénovation thermique des bâtiments.”
Si vous avez zappé sur BFM ce dimanche 22 octobre, vous êtes sûrement tombés sur la nouvelle action de ce collectif écologiste : deux citoyens ont interrompu l’émission «BFM Politique» provoquant l’évacuation du plateau et leur interpellation par la police. À l’animation de ce direct stoppé par deux fois, c’était Benjamin Duhamel. Il a promis que des poursuites judiciaires seraient engagées contre le collectif “Dernière Rénovation”.
Simon, l'un des deux militants était notre invité ce lundi 23 octobre, dans l'édition du 13h.