Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Poutine VS Prigojine : Au coeur d'un poker menteur russe (Bertrand Badie)

Dans notre monde ultra-militarisé, où les dépenses militaires ont recommencé à augmenter de manière complètement folle, qu’est-ce qui au final décide des combats et consacre les hégémonies ? L’arme nucléaire ? Les chars de guerre ? Le nombre de fantassins ? L’histoire retiendra peut-être que le premier gros coup qui a été fait à Vladimir Poutine depuis le début de sa guerre en Ukraine n’a pas été causé par les livraisons massives d’armes occidentales à l’Ukraine de Volodymyr Zelensky mais par la mutinerie ou le mouvement d’humeur de Evgueni Prigojine, le patron de la société militaire privée Wagner. Qu’est-ce que cela nous dit de notre monde tel qu’il va et tel qu’il ne va pas ?

Théophile Kouamouo aborde ce sujet avec le politiste et spécialiste des relations internationales Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences Po Paris. Ils évoquent également la dernière initiative d’Emmanuel Macron sur le plan international, le sommet pour un pacte financier mondial, qui a eu lieu les 22 et 23 juin derniers. Coup d’épée dans l’eau ou vraie percée ? La France peut-elle encore peser sur le cours des choses à l’international ? C’est le premier épisode de la nouvelle version de l’émission “Le Monde n’a pas de centre”.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !