Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.
Köhler, Benalla, Dupond-Moretti : Pourquoi la macronie veut tuer l'asso Anticor
La célèbre association Anticor qui lutte contre la corruption, est entravée par le gouvernement. Un choix politique dénoncé par notre invité, Philippe Pascot, administrateur de l'association.
Anticor, association indépendante qui lutte contre la corruption, est entravée par le gouvernement. Son agrément n’a pas été renouvelé pour « opacité de l’association » par le ministère des affaires étrangères, après qu’Elisabeth Borne ait déporté le dossier.
Philippe Pascot, administrateur d’Anticor et référent du 89, dénonce fortement cette décision.
« Ces gens-là veulent continuer à faire leurs petites affaires entre eux. Anticor était une association qui les gênait. »
Philipe Pascot a calculé : 60% des membres du gouvernement successifs d’Emmanuel Macron ont eu affaire au fisc, ou à la justice », raconte-t-il.
Plusieurs noms ressortent : Éric Dupont-Moretti, l’affaire Kohler, Sabrina Agostini-Roubache…
Les conséquences sont concrètes : les dossiers seront plus difficiles à porter et défendre, ou tout simplement faire sortir, raconte l’administrateur.
L’association n’a pas l’intention de se laisser faire.
C'est le Facecam du jour !