Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.
Activistes tabassés, nassés, gazés : la police de macron au service des actionnaires de Total
Des activistes pour le climat portent plainte contre les policiers et l'entreprise de sécurité engagée par Total Energies pour protéger l'Assemblée générale des actionnaires, de vendredi 26 Juin. Au Média, deux plaignantes, militantes d'Alternatiba Paris, racontent les violences qu'elles ont vécues.
Ils ont subi un véritable traumatisme. Les activistes pour le climat, dont certains ont été blessés, arrêtés et choqués par les agissements de la police, dénoncent la répression qui s'est déversée sur le rassemblement contre l'Assemblée générale des actionnaires de Total, vendredi 26 Juin. Plusieurs militants d'Alternatiba Paris ont porté plainte, mardi 30 Juin. Deux des plaignants témoignent auprès du Média : Hélène, blessée au genou et qui n'arrive depuis plus à marcher correctement, et Murielle, qui tente de se remettre encore du choc qu'elle a vécue lorsque la police la brutalisait.