“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.
Darmanin : humiliation judiciaire face à Jérôme Rodrigues
Au programme cette semaine dans Le regard d'Anouar : la relaxe du gilet jaune Jérôme Rodrigues face à Gérald Darmanin ou encore l'histoire saisissante du faux PV rédigée par une policière qui a conduit un innocent en prison.
Nouvelle édition du “regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais… chroniqueur au Média TV.
Au sommaire de cet épisode, plusieurs sujets :
La relaxe du gilet jaune Jérôme Rodrigues, qui avait été poursuivi en justice par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour avoir qualifié les membres du syndicat d’officiers SYNERGIE POLICE de “nazis”. L’énoncé des motivations du juge, assez édifiant, en rajoute à l’humiliation du “premier flic” de France et donne l’occasion à l’opinion de s’attarder sur le caractère problématique d’un syndicat extrêmement politisé et qui verse quasi systématiquement dans l’injure.
La décision de Gérald Darmanin de recruter douze commissaires de police pour s’occuper de la communication du ministère de l’Intérieur et en particulier de la police nationale.
L’incroyable indulgence de l’administration et du ministre de l’Intérieur vis-à-vis d’une policière convaincue d’avoir falsifié un procès-verbal d’audition, ce qui a conduit un innocent en prison.
Et l’affaire du “policier en djellaba” de Vesoul, sur laquelle Noam Anouar a un avis qui mérite le détour.