L’émission quasi quotidienne et reconductible du Média TV qui raconte et accompagne le mouvement social né le 5 décembre 2019, autour de la contestation de la réforme des retraites engagée par l’exécutif Macron/Philippe.
Marche ou grève #15 : Abattre le bloc bourgeois, Les lobbies au pouvoir, Carlos Ghosn, RATP
Pour le 15e épisode de Marche ou Grève, notre quasi-quotidienne reconductible, présentée par Théophile Kouamouo et Julien Théry.
Un an après les gilets jaunes, la France s’enlise dans la crise avec le mouvement social contre la réforme des retraites. Partout, le néolibéralisme se heurte à des mouvements contestataires pouvant prendre différentes formes. Et il est déjà temps de penser l’après, pour construire des alternatives réelles et sortir du faux dilemme entre le fascisme et le capitalisme mondialisé. Pour en parler, nous recevons ce soir l’économiste Stefano Palombarini, co-auteur de l’Illusion du bloc bourgeois, avec Bruno Amable. Mais Marche ou Grève, c’est aussi l’actualité du mouvement : nous parlerons donc du nouveau scandale impliquant Elisabeth Borne et ses liens avec les lobbies, de la poursuite des blocages à la RATP, des secteurs qui s’apprêtent à rejoindre le mouvement, et aussi de l’affaire Carlos Ghosn.Pour le 15e épisode de Marche ou Grève, notre quasi-quotidienne reconductible, présentée par Théophile Kouamouo et Julien Théry. Un an après les gilets jaunes, la France s’enlise dans la crise avec le mouvement social contre la réforme des retraites. Partout, le néolibéralisme se heurte à des mouvements contestataires pouvant prendre différentes formes. Et il est déjà temps de penser l’après, pour construire des alternatives réelles et sortir du faux dilemme entre le fascisme et le capitalisme mondialisé. Pour en parler, nous recevons ce soir l’économiste Stefano Palombarini, co-auteur de l’Illusion du bloc bourgeois, avec Bruno Amable.
Mais Marche ou Grève, c’est aussi l’actualité du mouvement : nous parlerons donc du nouveau scandale impliquant Elisabeth Borne et ses liens avec les lobbies, de la poursuite des blocages à la RATP, des secteurs qui s’apprêtent à rejoindre le mouvement, et aussi de l’affaire Carlos Ghosn.