Dans une société où la transparence est sur toutes les lèvres, la culture du secret n’en finit pas de se développer, Le Média traque les dysfonctionnements de services publics pris au piège de l’argent-roi, mais plus largement les mensonges d’Etat et les infractions des multinationales.
Epstein : le scandale du siècle
Pour Le Média, nous allons plonger dans une affaire vertigineuse, il s’agit de l’affaire Jeffrey Epstein. Ce petit gars de Brooklyn est devenu un millionaire pédocriminel à la tête d’un réseau international tentaculaire qui va des Bahamas, jusqu’à Paris en passant par le Nouveau Mexique, Israël et la Floride.
Jeffrey est une sorte de Rastignac criminel dysfonctionnel. Parti de rien, d’une famille modeste de Brooklyn, son père travaille aux espaces verts de la ville, il va peu à peu monter les échelons du succès pour embarquer tout un réseau de personnes célèbres, têtes couronnées, financiers internationaux, scientifiques, intellectuels, dans un délire où le pouvoir et le vice font bon ménage.
Jeffrey Epstein c’est aussi une affaire qui montre le silence d’une caste, la « jet set », « le ghota », qui était consciente des agissements de ce pédocriminel et qui a parfois aussi participé à ces folles fêtes, dans les îles, à New York et aussi à Paris. Donald Trump, Bill Clinton, le Prince Andrew, ce sont quelques noms des célébrités qui ont côtoyées le millionaire.
Premier épisode de notre série enquête sur Jeffrey Epstein et cette affaire aux contours troubles, aux zones d'ombre, et aux révélations lugubres et glaçantes...