Denis Robert reçoit des citoyens engagés, lanceurs d’alerte, intellectuels… Pour des entretiens à bâtons rompus dans lesquels le tutoiement est de mise et dont le présupposé admis par tous est que tout peut arriver.
Dettinger : un symbole que Macron veut détruire | Karine Dettinger
Pour ce nouvel épisode de « Tout Peut Arriver », Denis Robert reçoit Karine Dettinger, la compagne de Christophe Dettinger. Le célèbre boxeur est devenu un symbole pour les gilets jaunes et un gros sujet d’embarras pour le pouvoir macronien. Après avoir défendu une jeune manifestante en s'opposant brutalement, et à mains nues, à des CRS et gendarmes, il subit un acharnement policier puis judiciaire qui le contraint de garder le silence. Karine a décidé de venir témoigner au Média et d'en être le portevoix : une voix singulière, digne, pleine de bravoure, qui apporte un éclairage inédit sur la répression s’étant abattue sur la famille du boxeur.
Dans cet entretien de 33 minutes, la jeune femme, en présence de son mari silencieux, revient sur cette journée de manifestation qui a vu basculer leur vie tranquille. Aussitôt, le pouvoir et son président brosse le portrait d’un homme violent, un gitan quasi analphabète, alors que l’entretien, vif, émouvant, montre tout l’inverse. Et livre l’incroyable système répressif mis en place avec perquisition, humiliations, incarcération, saisie d’une cagnotte d’aide pour les procès que le couple a à subir.
Mais bientôt, le vent va tourner.