L'extrême-droite envahit tous nos écrans !
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Le Média lance le plan “Riposte”

Ces dernières semaines, le “plan Périclès” a été révélé : une offensive médiatique et culturelle de 105 millions d’euros, orchestrée par le milliardaire ultraconservateur Pierre-Édouard Stérin pour installer l’extrême droite au pouvoir.

Face à cette machine de guerre idéologique, Le Média lance le plan “Riposte” : une contre-offensive citoyenne pour renforcer votre média indépendant et rééquilibrer la bataille culturelle.


Un mois pour agir et passer à l’offensive

Nous avons un mois pour réunir 150 000 euros et lancer deux chantiers cruciaux. Les dons pour financer le plan Riposte sont défiscalisables à hauteur de 66% : un don de 100 euros ne vous coûtera "que" 33 euros !

1. Faire monter la pression sur les réseaux

En un an, Le Média a doublé ses abonnés sur TikTok, progressé de 30 % sur Instagram, et cumule près de 4 millions de vues par mois. C’est bien, mais l’extrême droite, elle, investit massivement ces plateformes.

Racisme, sexisme, lgbtphobie, haine sociale : chaque jour, des millions de jeunes subissent cette propagande toxique. Pendant que Bardella termine sa dédiabolisation sur TikTok, les voix critiques et engagées peinent à percer.

Alors on riposte. Objectif :

  • Recruter une équipe dédiée à la production de contenu vertical
  • Produire plus, mieux, plus vite
  • Diffuser massivement la Contre-Matinale et notre quotidienne sur les luttes sociales
  • Parler à la jeunesse. Ne pas la laisser seule face aux discours toxiques de Bardella et compagnie…

Le temps presse. Agissons ensemble, avant qu’il ne soit trop tard...

2. Obtenir un canal TNT en Île-de-France

L’ARCOM vient d’annoncer un appel à manifestation d’intérêt express, ouvert jusqu’au 20 juin, pour occuper l’une des deux fréquences libérées sur la TNT en Île-de-France.

La TNT nationale nous est refusée ? On entre par la fenêtre francilienne. On ne lâche rien.

Pourquoi la TNT Île de France c’est stratégique ?

  • L’Île-de-France, ce n’est pas que Paris : c’est une mini-France, avec quartiers populaires, zones rurales, des villes moyennes
  • 12 millions d’habitants, dont 1 million de foyers qui n’ont que la TNT pour s’informer
  • C’est parler à la “France des tours et des bourgs”, sans filtre, sans milliardaire
  • C'est débarquer sur une fréquence publique jusqu’à présent occupée par BFMTV Paris
  • C’est ouvrir une brèche pour les médias indépendants… partout

Et pour le reste de la France ?

  • C’est un précédent contre le monopole médiatique
  • Cela oblige les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free) à référencer Le Média partout, y compris hors IDF — avec un effet multiplicateur

La TNT et les réseaux sociaux sont des champs de bataille cruciaux.

Avec le plan “Riposte”, on reprend le terrain : pour rééquilibrer le débat, faire entendre d’autres voix, et résister aux médias des milliardaires.

Chaque minute à l’antenne, chaque vidéo, chaque enquête a un coût. Et nous ne comptons que sur vous, pas sur eux.
Faites un don défiscalisable à hauteur de 66%. Partagez. Rejoignez la contre-offensive.

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