Nos équipes ont du talent. Et nous ne nous privons pas d’éprouver de nouvelles formes, plus originales que les figures de style classiques du journalisme. Sketchs, détournements, fiction, clips, prose mise en image… Ici, on teste des trucs.
Plus belle la vie : alerte propagande
Jugez-moi autant que vous voulez, mais je regarde Plus Belle La Vie. Ok, vous regardez pas, vous trouvez ça nul, bla bla bla bla. N’empêche que c’est un programme suivi en moyenne par 3 millions de spectateurs par jour et qui passe la barre des 4000 épisodes le 21 février 2020. Pour certaines personnes, les personnages de ce feuilleton sont plus proches que les membres de leur famille. Quand on retrouve des gens pendant 25 minutes par jour, du lundi au vendredi, forcément ça crée des liens.
Régulièrement, Plus Belle La Vie se permet de coller à l’actualité. Ça a été le cas pour la mort de Johnny, Retiens la nuit, pour nous deux, jusqu’à la fin du monde. La Coupe du monde, On est les champions ! On est les champions ! L’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille… Léo c’est terrible, j’arrive de la rue d’Aubagne on dirait une scène de guerre. Par contre, pas un mot sur les Gilets Jaunes.
Enfin si : alors que la contestation sociale durait depuis quatre mois, il y a eu cette séquence...